Comment développer une sexualité spirituelle, joyeuse et épanouissante ?

couple de jeunes amoureux

Voici nos 5 conseils pour donner une nouvelle dimension à vos relations intimes.
Êtes-vous prêts ?

La sexualité spirituelle et sacrée est trop souvent oubliée au profit des actes physiques entre partenaires consentants, la sexualité ordinaire, qui ressemble parfois plus à un acte sportif ou une performance qu’une recherche de connexion et sensualité commune.

L’harmonie entre la sexualité et le cœur est pourtant très importante afin de se sentir pleinement épanoui dans ses relations intimes comme dans sa vie.
 🙏

Cinquante Nuances de Tantra vous offre quelques conseils
afin d’amorcer votre chemin vers des relations nourrissantes
et une sexualité spirituelle épanouissante

Céline et Karl


Avant de plonger dans les pratiques tantriques spécifiques ou de kung-fu sexuel voici tout ce que vous pouvez mettre en place dès à présent pour initier cette aventure qui changera certainement, et pour le meilleur, la profondeur avec laquelle vous appréhendez vos relations.
Et tout d’abord il me semble judicieux de rappeler que le tantrisme se vit essentiellement en dehors de la nudité ou la sexualité, et pas nécessairement dans le toucher de l’autre.


1/ Pour développer l’art du yoga sexuel, il conviendra d’être à l’aise avec sa capacité à être en relation, c’est-à-dire relié, à soi et à l’autre et d’être mature dans l’expression de ses besoins et limites.
Aussi les pratiques de communication bienveillante (CNV, Espère, Rogers) sont toutes indiquées pour mieux apprendre à parler de soi et de ses besoins afin de ne pas rejouer les ombres de la relation (les jeux de rôles comme bourreau, sauveur, victime, les projections et attentes).
Être conscient que la relation de couple, amoureuse ou intime bien que délicieuse n’est pas de tout confort et offre pourtant un espace et un miroir sans équivoque pour apprendre à grandir ensemble. Si on veut bien le voir ainsi…

2/ Développer une capacité d’introspection, de retour à soi et à son ressenti est essentielle pour atteindre la sexualité sacrée. Apprendre se relaxer et à devenir conscient, présent et en même temps connecté à ce qui est, et toutes ses sensations, quoi qu’il se passe. C’est être à l’écoute de ses ressentis et ceux de l’autre grâce à l’empathie et apprendre à danser avec grâce dans cette communion vers une sexualité spirituelle.

Pour cela, vous pouvez commencer à pratiquer des activités comme la méditation, le tai-chi et le yoga, qui vous aideront à vous recentrer sur vous-même en calmant le mental. En apprenant à se déposer dans le calme et le silence pour ouvrir la porte du cœur et du ressenti. C’est la partie Yin et féminine de la pratique, car oui sexe et méditation font bon ménage comme dans les pratiques de Slow Sex de Diana Richardson.

3/ Pour atteindre des états extatiques, une libération ou une élévation spirituelle, ou disons simplement un état de conscience amplifié, cette faculté est reliée à notre capacité à générer et stocker notre énergie vitale, puis l’inviter à circuler dans les différents centres et autoroutes d’énergie par des exercices pratiques de respiration, de mouvement et de sons.

Pour la partie Yang avec une approche plus dynamique ou corporelles, afin d’être en parfaite harmonie avec vous, avant même de l’être avec les autres, vous pouvez aussi effectuer des activités comme le sport à haute intensité, et adopter une hygiène de vie, alimentaire et émotionnelle comme les pratiques de méditations actives de Osho, la respiration chamanique ou rebirth ou holotropique, les danses de transe ou toute autre approche cathartique afin de vous aider à libérer vos émotions emprisonnées dans votre corps et vous pardonner de votre histoire du passé, tout en soutenant votre enfant intérieur avec bienveillance à chaque étape.

4/ Et puis il conviendra d’aborder la sexualité tantrique avec des exercices et mises en situation spécifiques, durant des ateliers ou stages, car cela vous permettra de développer votre vitalité, énergie, puissance et maitrise nécessaires pour atteindre les sommets d’une sexualité de transformation.

5/ Enfin, vous adonner à une activité de création artistique peut vous permettre de mieux être en lien avec ce que vous ressentez au fond de votre âme et d’autres ressources et parties de votre être.

Voici en résumé de quelques pratiques qui vous permettront de vous ouvrir plus facilement les portes de la sexualité spirituelle et de retrouver une vie épanouie. 💖

Vous souhaitez bénéficier d’outils, de pratiques ou d’un accompagnement personnalisé ?
N‘hésitez pas à participer à nos retraites et stages de Tantra, formation et séances de coaching privé, seul ou avec votre partenaire pour vous aider à amorcer un chemin vers plus de maturité et d’accomplissement dans vos relations amoureuses.
Ou prendre contact avec nous pour plus d’information. Nous serons ravi de répondre à toutes vos questions.

A vos amours,

Karl Di Foggia

#tantra #tantrisme #sexualité #sexualitésacrée #massagetantrique #coachingamoureux #consciouskink #consentement #somaticconsent #love #éros #couple #intimité #sensualité #cinquantenuancesdetantra #tantracouple #sexualitéspirituelle #sexetantrique #yogadusexe

close

Envie de Tantra ?

Nous vous offrons une pratique énergétique pour développer conscience et ressenti

Laisser nous vos coordonnées
et recevez toute notre actualité et offres spéciales

Cet info plaira aussi à vos amis. Partagez-leur du Bonheur !