Qu’est ce que le Tantra?

Le Tantra comme une voie spirituelle

Le Tantra est une voie d’épanouissement de notre conscience, qui inclue positivement l’énergie sexuelle comme porte d’accès au Divin.

C’est une spiritualité ancrée dans le corps et un véritable art de vivre l’instant présent, au cœur de la relation avec Soi, l’autre et son environnement.

Elle embrasse toute les expériences de la vie, pour en faire une expérience de conscience.

Dans le Tantra il est dit que l’état de Samadhi ou éveil est déjà présent en nous, il s’agit de laisser tomber les voiles de l’ignorance qui nous empêchent de le savourer pleinement…Et pour transformer nos peurs, limitations et blessures, mettre en mouvement nos énergies sexuelles et d’amour, pour les chevaucher jusqu’à l’extase. C’est de là où viens la signification de sexualité sacrée.

La sexualité sacrée

Le corps physique est ici une porte d’entrée pour rencontrer le divin et, au fur et à mesure de la pratique, libéré de ses tensions, il devient un merveilleux outil à notre disposition pour raffiner les 5 sens, expérimenter son corps d’énergie, et amplifier sa conscience.

Les pratiques et les rituels proposés ne sont pas des règles à suivre à la lettre, mais des exercices pour favoriser un état réceptif et un ancrage dans le moment présent, qui permettent de faire l’expérience mystique de l’extase ou expansion de conscience.